Mon histoire
Depuis toujours, ma peau reflète mes émotions. Acné, rougeurs, rosacée… autant de signaux que j’ai appris à décoder. Face aux traitements inefficaces, j’ai décidé de comprendre. Et ce jour-là, ma vie a changé.
CAP, BP, Brevet de Maîtrise, 9 ans d’enseignement, 11 années comme formatrice dans le Grand Est… on me surnommait “l’enquêtrice de la peau”. En 2017, j’ai fondé CmaDermo, mon centre de soins et de formations à Strasbourg.
Des rencontres fondatrices
Pendant le confinement, trois femmes inspirantes – Aurore Vantal, Nelly Colomera, Cécile Michel – m’ont aidée à réinventer mon entreprise. Mais la plus grande rencontre, c’est celle que j’ai faite avec moi-même.
Aujourd’hui : la Cornéothérapie©
Depuis 2021, je me consacre à la Cornéothérapie© – une approche scientifique et respectueuse de la peau. Je suis ambassadrice de cette méthode et j’accompagne mes clientes avec des routines personnalisées, des cosméceutiques de pointe et des soins ciblés.
Je crée des ponts entre l’intime et la technique, entre l’écoute et l’expertise.
Mon engagement
Représenter la profession, valoriser la diversité des talents et défendre une esthétique moderne, humaine et exigeante… voilà pourquoi j’ai accepté la fonction de vice-présidente de la Corporation des esthéticiennes du Bas-Rhin.
Mes devises
“Ne rien lâcher et toujours sourire à la vie.”
“La vie est belle… savourez chaque instant.”
Célia Marcolin – Fondatrice de CmaDermo Strasbourg